Jeudi 24 Juin 2021

Date de publication: vendredi 20 novembre 2020

INFOS TRAVAUX

Infos Travaux - Route de l'Ozon
La SNCF doit effectuer des travaux sur le passage à niveau de la route de l’Ozon. En conséquence la route de l’Ozon sera interdite à la circulation de tous les véhicules ainsi qu’aux piétons au
droit du passage à niveau. Du 13 avril à 16 h au 14 avril à 11 h.
Une déviation sera mise en place sur la RD54 (route de la Dévalla) et la RD95 (route entre les communes de Saint-Romain-le-Puy et Saint-Marcellin-en-Forez).
Merci de votre compréhension

La liaison, Rue de l'Horme, entre la RD8 (rond-point ZAC des Plaines) et la ZI les Chaux est ouverte depuis le 19/11/2020 à 13h
La jonction entre la RD8 (rond-point ZAC des Plaines) et la ZI les Chaux est ouverte depuis hier 13h.
C. Bazile, Président de Loire Forez agglomération était sur place accompagné par Y. Martin, Maire de la commune ainsi que les vices-présidents, G. Thomas en charge de la voirie, JP. Forestier en charge de l'économie, T. Hareux en charge de l'assainissement et P. Giraud en charge des déchets.
Ce sont 700 000 € de travaux investis pour une voirie de plus de 500 mètres. Création de noues d'infiltrations pour éviter de saturer les réseaux en aval. Un cheminement mode doux (semi perméable en sable lié à du ciment) a été créé également pour accueillir piétons et cyclistes en toute sécurité.
Ce sont près de 15 000m3 de terre qui ont été retourné avec presque aucune évacuation en effet celle-ci a été utilisée pour le fond de forme renforcé avec de la chaux et du ciment.
Ses travaux ont débuté en juin mais avant cela il a fallu réaliser des travaux de dévoiement des réseaux (Enedis, Orange, eau potable et Lotim).
Durée totale du chantier un peu plus de 8 mois.
Les poids-lourds pourront rejoindre facilement la ZI les Chaux par ce nouvel accès en effet le pont SNCF ne le permettait pas à tous de par sa hauteur limitée.

Dans un même temps, 300 000 € ont été engagé pour le réaménagement des accès et clôtures de la déchetterie (aide de l'Etat de 64 366€ )

Consulter le lien ci-dessous : reportage de TL7 sur place

Une actualité de votre commune a été traitée par TL7 dans l'émission "LE JT - JT du 191120", le 19/11/2020, suivez le lien ci-dessous.
Première Diffusion : 19/11/2020
Communes : Saint-Etienne, Sury-le-Comtal, Saint-Just-Saint-Rambert
Lien site TL7 : https://www.tl7.fr/replay/le-jt_1.html

Travaux Rue Antoine Poizat et Grande Rue Franche

Réfection des réseaux eau et assainissement et aménagement de surface. Ces travaux vont également impacter le carrefour Poizat avec la Grande Rue Franche ainsi que la rue des Tulles jusqu’au Petit Fossé Métral. Durée des travaux 6 mois. Une déviation sera mise en place merci de votre compréhension.

Travaux de démolition de 2 bâtiments rue de l’ancienne Mairie
Début des travaux semaine 48 (à partir du 23/11) – durée des travaux 8 semaines (hors intempéries)
Stationnement interdit Place Girodier / ancienne mairie
Circulation interdite aux piétons et véhicules entre la Rue Jordan et l’impasse de l’Enfer
Circulation en double sens rue Marie Dufour pendant la durée des travaux.
Stationnement interdit Rue Jordan entre la rue des Braves et le n°5 de la rue Jordan

Rue Emile Reymond
Travaux GRDF durant 3 semaines du 19/10 au 11/12 travaux démarrant de la salle des sports jusqu’au rond-point de la Mare. Du 5 au 29/11 intervention Rue Emile Reymond pour la pose d’une protection cathodique en lien avec les travaux vers la Mare (intervention sur 15 jours sauf les mercredis)

Aire de covoiturage - Côte Sainte-Agathe