Mercredi 02 Décembre 2020
Actus fil info
Date de publication: vendredi 20 novembre 2020

INFOS TRAVAUX

La liaison, Rue de l'Horme, entre la RD8 (rond-point ZAC des Plaines) et la ZI les Chaux est ouverte depuis le 19/11/2020 à 13h.

La jonction entre la RD8 (rond-point ZAC des Plaines) et la ZI les Chaux est ouverte depuis hier 13h.
C. Bazile, Président de Loire Forez agglomération était sur place accompagné par Y. Martin, Maire de la commune ainsi que les vices-présidents, G. Thomas en charge de la voirie, JP Forestier en charge de l'économie, T. Hareux en charge de l'assainissement et P. Giraud en charge des déchets.
Ce sont 700 000 € de travaux investis pour une voirie de plus de 500 mètres. Création de noues d'infiltrations pour éviter de saturer les réseaux en aval. Un cheminement mode doux (semi perméable en sable lié à du ciment) a été créé également pour accueillir piétons et cyclistes en toute sécurité.
Ce sont près de 15 000m3 de terre qui ont été retourné avec presque aucune évacuation en effet celle-ci a été utilisée pour le fond de forme renforcé avec de la chaux et du ciment.
Ses travaux ont débuté en juin mais avant cela il a fallu réaliser des travaux de dévoiement des réseaux (Enedis, Orange, eau potable et Lotim).
Durée totale du chantier un peu plus de 8 mois.
Les poids-lourds pourront rejoindre facilement la ZI les Chaux par ce nouvel accès en effet le pont SNCF ne le permettait pas à tous de par sa hauteur limitée.

Dans un même temps, 300 000 € ont été engagé pour le réaménagement des accès et clôtures de la déchetterie (aide de l'Etat de 64 366€ )

Consulter le lien ci-dessous : reportage de TL7 sur place

Une actualité de votre commune a été traitée par TL7 dans l'émission "LE JT - JT du 191120", le 19/11/2020, suivez le lien ci-dessous.
Première Diffusion : 19/11/2020
Communes : Saint-Etienne, Sury-le-Comtal, Saint-Just-Saint-Rambert
Lien site TL7 : https://www.tl7.fr/replay/le-jt_1.html

Travaux Rue Antoine Poizat et Grande Rue Franche